Un large choix de matériel d’occasion
L’avenir c’est le matériel agroalimentaire d’occasion !
Leader française dans son secteur d’activité, CPFI est spécialisée dans la vente de matériels de process d’occasion pour les industries de la laiterie, de la fromagerie, de la boisson et plus généralement pour l’élaboration de tout produit alimentaire liquide et pâteux.
Depuis plus de 40 ans nous parcourons l’Europe et les pays étrangers pour mettre à disposition des entreprises et des industriels un large choix de matériel pour les industries agroalimentaire.
Notre catalogue de matériel d’occasion propose un large choix d’unités de fabrication, de stockage, des stations NEP, des cuves toutes capacités, des bacs, des containers, des pompes, des vannes manuelles et automatiques, des homogénéisateurs, des séparateurs centrifuges, des échangeurs de chaleur tubulaires et à plaques, des matériels de séchage, de filtration, de conditionnement, …
Une équipe spécialisée dans le reconditionnement de matériel agroalimentaire
les équipements sont répertoriés et stockés en l’état sur notre site implanté en Normandie. Ils peuvent ainsi être vendus d’occasion à des prix attractifs.
Reconditionnés à la demande de l’acheteur les matériels passent dans les mains expertes de nos techniciens pour une révision mécanique succincte de maintenance courante ou pour une rénovation partielle ou complète : démontage complet, rénovation des états de surface, changement des pièces d’usure, échange standard des éléments inopérants, dossier technique.
Les opérations de maintenance courante permettent d’assurer la continuité de fonctionnement du matériel d’occasion. Les rénovations approfondies sur les homogénéisateurs, séparateurs centrifuges, pompes et autres équipements sensibles assurent aux matériels rénovés un état ‘’comme sortie d’usine’’. Conditionnés et stockés dans nos locaux, ils sont destinés à remplacer dans un délai très court un appareil équivalent suite à une casse machine sur une ligne, limitant ainsi les arrêts de production. Ils peuvent trouver également leur place dans un projet de nouvel atelier de production à un coût plus abordable qu’un appareil neuf.